
Une célébration de la fête des mères placée sous le signe de l’amour fraternel, du partage et de la solidarité chrétienne.
Le dimanche 31 mai 2026 restera gravé dans les mémoires des veuves des ouvriers ecclésiastiques de l’Église Évangélique du Cameroun (EEC) des Régions synodales du Centre-Sud 1, du Centre-Sud 2 et de l’Est. À l’occasion de la fête des mères, la Diaconie du Cercle des Épouses des Ouvriers ecclésiastiques leur a offert bien plus que des dons : un témoignage vivant de l’amour du Christ et de la communion fraternelle.
Dans une atmosphère empreinte d’émotion et de reconnaissance, ces femmes ont reçu du sel, du riz, du savon, de l’huile ainsi que diverses denrées de première nécessité, remises par leurs consœurs venues leur exprimer leur soutien et leur affection.
Au-delà du geste matériel, le message était clair : malgré l’absence de leurs époux rappelés auprès du Seigneur, elles demeurent membres à part entière de la grande famille ecclésiale. Une famille qui refuse de les laisser marcher seules sur le chemin de l’espérance.
Conduite par la présidente nationale du Cercle des Épouses, Chantal Billa Mbenga, accompagnée des membres de son bureau, la délégation a reçu un accueil chaleureux dès son arrivée la veille à la paroisse de la Briqueterie 1. Une marque de reconnaissance qui témoigne de la place particulière qu’occupe cette œuvre de diaconie dans le cœur des bénéficiaires.
Cette troisième étape de la tournée diaconale confirme l’engagement du Cercle des Épouses à faire vivre les valeurs de fraternité, de solidarité et d’amour au sein de l’Église. Elle rappelle également que la foi se manifeste dans les actes concrets de compassion envers les plus vulnérables.
À travers cette initiative, l’Église Évangélique du Cameroun réaffirme sa mission d’accompagnement et de soutien, faisant de la diaconie un véritable ministère de proximité au service des familles éprouvées.
« Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi du Christ » (Galates 6:2).